Randonnée : depuis les pistes qui encadrent Vivès, dont certaines ont vue vers la mer, de la promenade vers l'Hermitage Saint-Ferréol, jusqu'aux randonnées plus sérieuses autour du Canigou.  

Plages : il n'y a que l'embarras du choix, entre le lac de baignade de  Saint-Jean (sports aquatiques, pédalos, etc) et la plage du Racou (à 25 minutes), sur la grande bleue.

A quelques pas, Céret, son Musée d'Art Moderne, son marché du samedi, l'un des meilleurs de la région, son atmosphère chaleureuse, ses bars et restaurants. Ici, vous pourrez prendre le café à la terrasse préférée de Picasso.

Le village perché de Castelnou (un des “Plus beaux villages de France”) avec son château, sa communauté artistique, son artisanat. Visitez le château et admirez les vues panoramiques.

Le Train Jaune, qui prend son départ à Villefranche de Conflent : une journée fabuleuse dans les montagnes.

La beauté inégalée du Haut Vallespir : les superbes Gorges de la Fou, les plus étroites du monde, la ville fortifiée de Prats de Mollo, avec ses cafés et boutiques, les vallées suspendues qui dominent Arles-sur-Tech, où l'on trouve les villages pittoresques de Montferrer et Corsavy.

Sur les traces de Dali : le célébrissime Musée Dali à Figueres, le village magnifique de Cadaques et la maison de Dali à Port Lligat.

Rendez visite aux vignerons et dégustez leurs vins : notre région compte 3 "Routes des vins". Ce plan vous les montrera. Le plus proche, celui des Aspres, prend son départ au Boulou, à 8 km d'El Portal.

Visitez Collioure, ville fortifiée, ses galeries d'art et ses cafés sur la plage même. Attention,Collioure est très prisée en été.

Le centre ville de Perpignan : ses boulevards et ses quais, so Palais des Rois de Majorque, ses cafés et boutiques uniques des vieux quartiers.

La Côte Rocheuse : accessible auparavant uniquement par voie maritime ou voir ferrée, dede nos jours la route sinueuse et pittoresque qui longe la côte vous emmène à travers d’anciens villages de pêcheurs, des criques rocheuses et des plages jusqu’en Espagne. Depuis Banyuls-sur-mer, vous pouvez embarquer dans le ‘Petit train de la côte vermeille’: un trajet qui se perd dans les vignes, chapelles et paysages typiquement méditerranéens.

Depuis le Haut Vallespir, le ‘col perdu’ mène en Espagne par Saint-Laurent-de-Cerdans et sa fabrique d’espadrilles, ses expositions, son terrain de golf, puis par le village plus isolé et haut perché de Coustouges, à cheval sur la frontière.

Et bien d'autres activités encore, que nous nous ferons un plaisir de vous recommander lors de votre prochaine visite...



Autour de Vivès
Autour de Vivès
Le Mont Canigou
Le Mont Canigou
Villefranche
Villefranche
Marché de Céret
Marché de Céret
Perpignan
Perpignan
Collioure
Collioure
Cadaquès
Cadaquès
Le train jaune
Le train jaune
Figueres
Figueres
Musée Dali
Musée Dali
Lac de baignade
Lac de baignade
Plage du Racou
Plage du Racou

Découvertes